sportsregions

METZ - SENIORS GARCONS 1

SENIORS G1 - NATIONALE 1 PHASE 2, 7ème journée / Contre METZ

Le vendredi 03 avril 2026 de 20h à 22h
Lieu : Rue des Remparts 57000 Metz


Le vendredi 03 avril 2026, à l'extérieur

Rue des Remparts 57000 Metz - de 20h à 22h

Publié le

Compte-rendu

Une belle victoire de nos crocos en terre messine !

Bien entrés dans la partie, nos garçons prennent rapidement l'avantage grâce à l'adresse de Kevin et d'Emil et aux percussions d'Ibra. Le score enfle très vite et nos bleus valident un premier 1/4 temps de grande qualité (34-21). Les messins réagissent sur les 2 périodes suivantes mais les crocos gardent le cap et abordent le money time avec un matelas (67-76). La dernière période viendra consolider un succès bien construit avec une belle adresse à 3 points et un Nathan impérial près du cercle.

Val de Seine Basket bat Metz Basket Club 107-89 (34-21, 21-25, 21-21, 22-31)

 

Les stats du match

Réssultats de la 7ème journée

Classement officiel

 


METZ - SENIORS GARCONS 1

Ce soir nos garçons sont à Metz pour tenter d'aller chercher une précieuse victoire. On le sait, ils sont capables de faire des "coups" loin de leurs bases mais Metz est une équipe blessée qui a besoin d'engranger des victoires pour aller chercher son maintien en Nationale 1.

Ils pourront pour cela compter sur leur meneur américain, Collin Turner, qui tient l'équipe de main de maître depuis son arrivée dans l'est de la France en provanance de Tours. Avec une moyenne de 17 points, 3,5 rebonds et 6,5 passes décisives, il sera l'homme à museler. Outre Turner, une autre recrue en provenance de Tours et passé par les U21 de Limoges, Tyron Minfir, est très en forme en ce moment et apporter entre 15 et 20 points à son équipe à chaque sortie.

Le secteur intérieur ne sera pas à négliger non plus. Emmenés par le vétéran Grégory Lessort (le grand frère de Mathias) er Momath Seck en poste 5, les messins ont pour habitufe de faire de balles moissons au rebond, d'autant qu'ils sont entourés de Simon Correa et de l'ancien rueillois Namory Boundy.

Nos crocos sont prévenus, la rencontre sera acharnée et il faudra être concentré du début à la fin de la rencontre.

Metz Basket Club reçoit Val de Seine Basket - Vendredi 3 avril 2026 à 20 heures

COMPLEXE SPORTIF ST SYMPHORIEN - BOULEVARD ST SYMPHORIEN - 57050 LONGEVILLE-LES-METZ

 

Arbitre : MAARAWI Tristan (Ligue Ile de France)
Arbitre : VENANCE Raphael (Ligue Ile de France)

Marqueur : BAERMANN Laetitia (Ligue Grand Est)
Chronometreur : FRANCOIS Isabelle (Ligue Grand Est)
Chronométreur tirs : ABID Valentin (Ligue Grand Est)

La fiche de Metz

La fiche du VSB

Les rencontres de la 7ème journée

Classement officiel

 

Partager sur

commenter Calendrier

Résultats individuels

  • Adel Alain Adel Alain 18
  • Carl Emil Marshall Carl Emil Marshall 9
  • Gaylord Lobela Gaylord Lobela 9
  • Ibrahima Sidibe Ibrahima Sidibe 13
  • Jules Le Roux Jules Le Roux 8
  • Kevin Cham Kevin Cham 15
  • Léo Lambese Letessier Léo Lambese Letessier 2
  • Marlone Rugard Marlone Rugard 3
  • Nathan Pineau Nathan Pineau 10
  • Samba Balayera Samba Balayera 20

Participants

Adel Alain
Adel Alain
Carl Emil Marshall
Carl Emil Marshall
Gaylord Lobela
Gaylord Lobela
Ibrahima Sidibe
Ibrahima Sidibe
Jules Le Roux
Jules Le Roux
Kevin Cham
Kevin Cham
Léo Lambese Letessier
Léo Lambese Letessier
Marlone Rugard
Marlone Rugard
Nathan Pineau
Nathan Pineau
Samba Balayera
Samba Balayera
Publié le

Commentez l’évènement

Envie de participer ?