Les vendéens des Sables d'Olonne sont au programme de la soirée.
Les derniers résultats conduisent nos crocos à encore pouvoir espérer une place dans les 7 qui serait synonyme de poule haute. Mais pour cela il va faloir faire le plein des points à domicile et cela commence par la rencontre de ce soir face aux Sables.
Les adversaires du jour restent sur une courte défaite face à Rennes et sont désormais en danger pour leur place dans les 7 qui était leur objectif de début de saison. Et il faut reconnaître que leur équipe à belle allure.
Le joueur en forme à surveiller avant tout est le meneur de jeu jamaïcain Josh Bascoe qui vient de réaliser une performance XXL lors du dernier match face à Rennes avec 33 points et un 7/10 à 3 points. Mais il ne sera pas le seul danger sur la ligne arrière puisqu'il sera accompagne du redoutable Sahel Mouhri et de l'expérimenté Louis Prolhac.
Et comme cette équpe ne manque pas de talents, Quentin Ruel pourrait bien être le facteur X sur l'aile. Le secteur intérieur n'est pas mal non plus. Le "vétéran" américain Keith Wright et ses 36 ans seront de la partie bien épaulés par les 2m07 de Ludovic Martel qui réalise une très bonne saison.
Et nous espérons évidemment revoir notre ancien joueur, Cheickh Gassama, qui fut un grand artisan du début de l'aventure en Nationale de notre équipe première.
Comme d'habitude Axel et Lucas auront bien étudié le jeu adverse pour trouver des solutions et tenter d'empocher une précieuse victoire.
Let's go crocos, let's go !!
La fiche du Val de Seine Basket
Val de Seine Basket reçoit Les Sables Vendée Basket - Vendredi 23 janvier 2026 à 19h30
Gymnase Guimier - Complexe Marcel Bec - Route du Pavillon de l'Abbé - 92190 Meudon
Arbitre : VOYEAU Véronique (Ligue Pays de Loire)
Arbitre : BRAHMI Amandine (Ligue Auvergne Rhône Alpes)
Marqueur : SOUDANI Djamel (Ligue Ile de France)
Chronometreur : LEGRAIN Sonia (Ligue Ile de France)
Chronométreur tirs : BERNARDO Pedro (Ligue Ile de France)
sportsregions

