Envie de participer ?
Match amical NM3 : Levallois 62 - VSB 64

Nouveau match de préparation hier soir pour l'équipe NM3. L'occasion de voir en action les nouvelles recrues et notamment Erwan André (photo) face à un adversaire qui affiche des ambitions de montée en NM2 en poule G.

Nous n'avons pas été déçus par une rencontre très engagée et disputée sur un rythme soutenu voire étonnant pour un début de saison. Levallois imprimait sont rythme dès le début de la renocntre et instaurait une pression défensive énorme qui nous posa beaucoup de problèmes. Très athlétiques, les levalloisiens s'offraient de nombreuses deuxièmes chances en dominant au rebond offensif. Mais nos joueurs ont des armes et reprennent quelque peu la maîtrise de la rencontre pour terminer le premier 1/4 temps à égalité avec leurs adversaires du jour (18-18).

Le deuxième 1/4 temps est très équilibré, même si Levallois continue de dominer le rebond et s'achève sur le score de 38-36.

Dès l'entame du 3ème 1/4 temps, le VSB impose sa patte en étant plus patient en attaque pour mieux sélectionner les tirs, et donc, gagner en pourcentage de réussite. Comme dans le même temps, Bécaye avait resserré les boulons du rebond défensif, cette période se conclut sur le score de 49-54.

Rapidement dans la dernière période, nos garçons prennent quelques distances avec leurs hôtes et nous nous acheminions vers une fin de match contrôlée. C'était mal connaître le mental levalloisien. Les adversaires n'ont rien lâché et ont augmenté leur pression défensive pour nous voler quelques ballons précieux et revenir progressivement au score. Ils ont même la dernière possession pour emporter la rencontre qui heureusement pour nous n'est pas conclue.

Le Val de Seine Basket s'impose donc 64 - 62 dans une rencontre passionnante et de très haut niveau. Nous avons pu apprécier les qualités des nouvelles recrues : l'adresse et la vitesse d'éxécution dos au panier d'Erwan ; la maîtrise et la bonne lecture du jeu de Camille-Aurélien ; la combativité et la sérénité de Thomas dans les moments chauds ; la bonne maîtrise technique et la lucidité de Chérif. Bref, une sortie intéressante même si d'évidence, il va falloir travailler certains points.

Vivement le début de saison !!!!

Photos associées : 20210904 - LSCB - VSB (amical)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.