sportsregions
Envie de participer ?

Info COVID 19

Publié il y a 4 ans

Info COVID 19

Covid 19 : Préparons nous !

Sans être alarmiste et même si aujourd'hui, notre territoire n'est pas concerné, nous nous devons de nous préparer au mieux aux recommandations qui seront transmises par le Ministère de la Santé mais aussi par la Fédération Française de Basket-ball, la Ligue Ile de France et le Comité Départemental des Hauts-de-Seine.

Ainsi, la première mesure concerne l'équipe de Nationale 3, car certaines rencontres pourraient être disputées avec des restrictions en fonction de l'évolution de l'épidémie. A ce jour, les zones "cluster" sont l'Oise, la Haute-Savoie, le Morbihan et la Région Grand-Est.

Il reste à notre équipe 5 rencontres à disputer dont aucune n'est située sur une de ces zones :

7 mars Gravelines (59) à Sèvres, 14 mars Hazebrouck (59) en déplacement, 21 mars Bezons (95) en déplacement, 28 mars Paris (75) à Sèvres, 4 avril Ardres (62) en déplacement.

En revanche, si les zones "cluster" devaient évoluer, voici les mesures prises par la FFBB :

1. Déplacement d’une équipe située dans une « zone cluster » identifiée par le gouvernement : rencontre différée.
2. Rencontre dans une « zone cluster » identifiée par le gouvernement :
- Si au moins une des 2 équipes est située dans une « zone cluster » : rencontre différée.
- Si aucune des équipes n’est située dans une « zone cluster » (exemple tournoi ou plateau) : rencontre délocalisée.
3. Toutes les autres rencontres sont maintenues mais pourront être jouées à huis clos (voir définition ci-dessous). En cas de demande locale du club recevant de jouer à huit clos (ou bien par décision préfectorale), la FFBB confirmera automatiquement le huis-clos.

Pour les autres équipes seniors, ce sont la Ligue Régionale Ile de France (Seniors masculins 2) et le Comité Départemental des Hauts-de-Seine (Seniors masculins 3 et 4 et Seniors féminines), qui décideront du déroulement des rencontres en fonction de la souplesse du calendrier et des recommandations de la Préfecture.

Pour les équpes de jeunes (toutes les aurtres équipes) c'est le Comité Départemental des Hauts-de-Seine qui décidera du déroulement des rencontres en fonction de la souplesse du calendrier et des recommandations de la Préfecture.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour information, voici la définition d'une rencontre à huit clos, rencontre sans public et sans animation. L’accès à la salle est strictement limité aux personnes nécessaires au bon déroulement sportif du match.

Personnes autorisées :
• Les officiels : arbitres, officiels de la table de marque, statisticiens, commissaire de la rencontre
• Les joueurs des équipes inscrits sur la feuille de marque
• Les entraineurs, entraineurs adjoints
• Toute personne règlementairement admise sur le banc ayant des responsabilités spéciales en relation directe avec le bon déroulement de la rencontre (Manager, médecin, statisticien, intendant, etc.)
• Les Présidents des 2 clubs
• Le responsable de l’organisation et les bénévoles nécessaires au bon fonctionnement (eau, serviettes, ballons…)
• Le concierge de la salle
• Les personnes responsables du service médical et des secours
• Les personnes responsables de la sécurité
• Tout membre mandaté par la Structure organisatrice FFBB, LR, CD
• Les journalistes et techniciens accrédités pour la saison en cours et porteurs de la carte de Presse
• Les community manager des clubs, les responsables vidéos des clubs,

Avant le déroulement de la rencontre :
Le responsable de l’organisation est tenu d’interdire l’entrée ou de faire sortir toutes les personnes qui ne sont pas autorisées à rester. La rencontre ne peut débuter tant que le responsable de l’organisation n’a pas fermé les portes de la salle.

Le responsable de l’organisation s’assurera qu’aucune personne n’entre dans la salle au cours de la rencontre. L’accès à la salle doit être laissée libre aux services d’ordre et de sécurité ainsi qu’au propriétaire de l’équipement sportif. Le 1er arbitre (ou Commissaire) consignera tous les évènements de la rencontre dans un rapport.

 

toute l'association

Commentaires